Scandinavie : l’appel du Grand Nord
Des forêts de sapins profondes dans lesquelles la lumière pénètre à peine, des fleurs tardives, et puis des lacs aux eaux d’un bleu de givre. Le scintillement du soleil sur la glace et les feuilles d’automne qui tombent en une courbe lente.
C’est l’automne qui s’en vient, dans les pays du Nord, et annonce un hiver vif comme les dieux de la mythologie scandinave.
Les fjords, les montagnes aux arêtes effilées et soudain, tout au bord du cercle polaire, les aurores boréales poussant leurs ondes vertes, blanches et bleues avant que la dorure de l’aube vienne affranchir la nuit. Nous sommes dans le pays des Lapons, du dieu Odin et de la chanteuse Björk.
Entendez-vous la neige craquer sous les pas ?
Un voyage nordique pour la collection automne-hiver
La nouvelle collection automne-hiver de Delphine-Charlotte Parmentier est résolument tournée vers la beauté puissante de la Scandinavie.
Cheminant dans le Grand Nord, notre styliste en quête d’aurores boréales croise sur son chemin des baies givrées, des fleurs d’un blanc rare et éclatant comme des edelweiss d’hiver, des feuilles d’automne scintillant sous les rayons du soleil, enfin de majestueuses formations lumineuse qui allument en lui des réminiscences de vagues strassées. Poursuivant sa route dans ce pays profond, il imagine Odin, père de toutes choses, dieu de la magie et de la poésie, façonnant sur sa forge immense ces bijoux d’hiver et d’automne qu’il a lui-même créés.
“Skadi” : baies givrées d’or et d’argent
ALLER VERS LA BOUTIQUE
“Fenrir” : des edelweiss d’hiver
La série “Fenrir” est disponible dans les deux coloris doré et argenté. Elle rappelle l’edelweiss, cette fleur blanche et si rare que l’on appelle aussi étoile des neiges ou étoile d’argent, qui éclot dans les montagnes, à haute altitude.
ALLER VERS LA BOUTIQUE
“Loki” : des feuilles d’automne sous la caresse du soleil
Disponible dans les deux coloris doré et argenté, la série “Loki” évoque les feuilles d’automne aux reflets mordorés. Ses formes géométriques et souples ne sont pas sans évoquer les branches des arbres et un univers floral.
ALLER VERS LA BOUTIQUE
“Snotra” : des vagues strassées
ALLER VERS LA BOUTIQUE
“Odin” : la forge du dieu
La série “Odin” est disponible en coloris argenté associé à du cuir ou des cristaux noirs. C’est de la forge du dieu scandinave tout-puissant que sortent ces bijoux masculins rappelant les cottes de mailles et les boucliers des guerriers vikings.
ALLER VERS LA BOUTIQUE